MFE 205: ”Quality ,Health,Safety and Environment-QUALITY AND CUSTOMER SATISFACTION
FORMATION EN LIGNE – IFED 2022
MFE 205 : ”QUALITE SERVICE ET SATISFACTION CLIENT” :
LES ENTREPRISES AFRICAINES RELEVENT LE DEFI
Contexte et objectif
Dans notre environnement économique caractérisé par une concurrence rude, des clients plus exigeants, standardisation, qualité service/produit et satisfaction client sont devenus les maîtres mots. Mais suffit-il d’en parler ? Il y a plus d’un demi-siècle, le Dr WE DEMING, l’un des gourous du management, notait ceci : ”Il ne suffit pas d’avoir des clients satisfaits. Les clients mécontents iront chez vos concurrents ! Malheureusement, les clients satisfaits iront aussi chez vos concurrents pour voir s’ils ne perdent pas trop avec vous, ou s’ils peuvent gagner un peu plus avec eux… On fait du profit quand on a des clients réguliers, des clients qui nous recommandent leurs connaissances”.
Comment traduire cela efficacement dans la pratique ? Quels sont les outils/méthodes et mécanismes ?
L’Institut International IFED – CANADA avec son expertise vous en dira plus !
Profitez de cette offre de formation exceptionnelle.
Bénéfices attendus
A l’issue de cette formation, vous serez, entre autres :
❖ Plus à même de déployer de bonnes pratiques de management orientées vers la « satisfaction client »,
qui favorisent la réduction des coûts, le respect des délais et la conformité de vos services/produits ;
❖ Équipé pour mieux répondre aux attentes de vos clients, afin d’augmenter leur
fidélité et votre rentabilité.
Public cible
❖ Chef d’entreprise
❖ Responsable commercial ❖ Responsable
marketing, distribution et/ou communication
❖ Responsable de production
❖ Responsable QHSE ❖ Responsable
d’équipe ou de projet
Contenu du programme
Module 1 : Focus sur la gestion de la qualité
❖ Les enjeux, les différentes facettes de la qualité, focus sur la norme ISO 9001:2015
❖ Etude de cas : Expérience en management de la qualité d’une entreprise multinationale certifiée ISO 9001:2015
Module 2 : Assurez la satisfaction de vos clients
❖ Méthodes, outils et astuces, notions d’exigences implicites et explicites
Module 3 : Prévention et traitement des plaintes
❖ Approche et outils
Date : 29-31 mars 2022
Frais de participation EN LIGNE : 250 $ US
Date limite d’inscription : jeudi 24 mars 2022
Cette formation sera animée par des formateurs de haut niveau et des professionnels ayant de nombreuses années d’expérience
dans les domaines de la formation, et de la Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement (QHSE). Les expériences pratiques
dans divers contextes permettront d’approfondir les connaissances et les compétences des participants à la gestion de la qualité pour
la satisfaction des clients.
Une attestation de formation sera délivrée aux participants. Les notes de cours et éventuellement les vidéos de cours seront mises à la disposition des participants qui, pour diverses raisons, ne peuvent assister à certaines sessions de formation. Toute municipalité, institution privée ou publique qui envoie 5 personnes ou plus à la formation bénéficiera d’une remise de 5 à 10%.
Nous vous invitons à utiliser le lien ci-dessous pour vous inscrire :
MFE 205 : ”QUALITY,Health, safety and Environment-QUALITY AND CUSTOMER SATISFACTION
Pour plus d’informations, veuillez nous contacter à: regis20.ifed@gmail.com